Accueil » Catalogue de Formations » Numérique, Web, Réseaux informatiques » Fondamentaux du digital, des réseaux sociaux et de l’e-réputation
Fondamentaux du digital, des réseaux sociaux et de l’e-réputation
Développer sa présence sur les médias et réseaux sociaux est aujourd’hui incontournable pour les entreprises et leur e-réputation.
Chefs d’entreprise ou dirigeant, mesurez les enjeux du digital et des médias sociaux par les clients, familiarisez-vous avec les réseaux sociaux et leur mode de fonctionnement afin d’acquérir les fondamentaux et de mesurer l’importance de l’e-reputation.
Public visé et pré-requis
Toute personne souhaitant développer la communication digitale de son entreprise et sachant utiliser un ordinateur.
Aptitudes et compétences
- Identifier les médias sociaux
- Connaître les fonctionnalités de facebook, instagram pour son entreprise
- Créer les premiers éléments d’une identité numérique
Programme
- Identifier les nouveaux usages du digital :
- Panorama des réseaux sociaux
- Utiliser les réseaux et médias sociaux : Facebook, Instagram, Twitter, Linkedin, …
- L’e-réputation et la veille en ligne
Cette formation est accessible aux personnes en situation de handicap. Les éventuels aménagements à mettre en œuvre seront identifiés par notre référent handicap au cours d’un entretien.
Méthodes et moyens pédagogiques
- Apports d’outils méthodologiques et mises en situation
- Etude de cas, apports, retours d’expérience
- Analyse des projets, conseils personnalisés
Modalités d’évaluation
Évaluation des acquis à la fin du module et remise d’un portefeuille de compétences.
Modalités d’accès et d’assistance technique
Formation à distance de chez vous, qui se déroule via Internet et notre plateforme de formation à distance ELERNI® – cours à distance en web conférence, tutorats personnalisés à distance, autoformation, ressources pédagogiques, outils de communication à distance.
Les modalités d’assistance technique sont précisées dans le livret stagiaire fourni au démarrage de la formation.
Modalités d’inscription et de financement
- Admission après entretien
- Financement : sur devis, nous contacter
- Plan de développement des compétences
- Projet de transition professionnelle
- Contrat de sécurisation professionnelle
- Compte personnel de formation
- OPCO, Fonds de formation
- Fonds propres
- ….
Pour les créateurs/repreneurs d’entreprise qui n’ont pas encore créé : vous pouvez financer cette formation avec votre CPF (Compte Personnel de Formation) dans le cadre d’un parcours de formation individuelle à la création/reprise d’entreprise.
- Se connecter avec France Connect+ sur moncompteformation.gouv.fr
- Rubrique « recherche de formation » : rechercher «Créer ou reprendre une entreprise» à distance proposée par BGE Sud-Ouest ou cliquez ici pour y accéder directement
- Effectuez votre demande d’inscription. Un consultant prendra contact avec vous pour bâtir le programme personnalisé correspondant à la formation « Les fondamentaux de la comptabilité et de l’analyse financière ».
Vous êtes chef d’entreprise ? Vous pouvez financer cette formation avec l’AGEFICE, si vous en êtes ressortissant. Contactez-nous pour en savoir plus.
Dates, modalités et lieux
La durée de cette formation est 14 heures, réparties sur deux jours. Elle est actuellement proposée à distance .
À DISTANCE
- les 27 novembre et 5 décembre 2024
- les 19 et 20 mars 2025
- les 26 et 27 juin 2025
- 25 et 26 septembre 2025
- 4 et 5 décembre 2025
Contact:
90% de satisfaction en 2023
Pour 83% des apprenants en formation, les objectifs ont été atteints
Fiche formation mise à jour en Novembre 2024
Produits similaires
-
Prospecter et négocier une proposition commerciale
La formation « Prospecter et négocier une proposition commerciale » permet d’obtenir un Certificat de Compétence professionnelle du titre professionnel de Négociateur·rice Technico-commercial·e.
-
Administrateur d’infrastructures sécurisées
Formez-vous au métier d’administrateur·rice d’infrastructures sécurisées : formation diplômante à distance avec mission en entreprise.
-
Accompagner le client et lui proposer des produits et des services
Avec la formation « Prospecter un secteur de vente », composante de la formation Conseiller·e Commercial·e , formez-vous aux techniques d’organisation commerciale, de veille et de prospection.