Métiers de la relation client et marketing digital
BGE Sud-Ouest propose des formations professionnelles en commerce et en marketing digital.
Métiers de la relation client et marketing : des métiers complémentaires.
Le marketing permet de faire venir les prospects au bon endroit (physique ou virtuel) et la vente consiste à les faire devenir client, à leur vendre un produit ou un service.
Le but commun de la filière relation client & marketing étant d’offrir une bonne expérience, des services de qualités et un produit correspondant aux attentes du client.
Les outils digitaux, en perpétuelle croissance, nous conduisent à les intégrer au quotidien dans nos stratégies commerciales. Pour la prospection, le développement de son portefeuille client, la négociation, le suivi des affaires ou la fidélisation, les éléments de marketing digital, comme le ROI, l’e-réputation, la veille et les bases de données, sont d’une grande utilité.
Pour toutes ces raisons, BGE Sud-Ouest a regroupé sur cette page des formations dans ces deux domaines (métiers de la relation client/marketing digital).
Développez des compétences ciblées avec un Certificat de Compétences Professionnelles !
Nos formations sur les métiers de la relation client ci-dessus comportent des modules que vous pouvez suivre indépendamment. Vous souhaitez développer des compétences ciblées ? Ces formations sont faites pour vous et vous permettent d’obtenir un Certificat de Compétences Professionnelles(CCP).
Les blocs de compétences de la formation
Conseiller· Commercial·e :
Les blocs de compétences de la formation
Négociateur·rice technico-commercial :
Vous avez le goût du challenge.
Vous voulez postuler à des offres de chef de vente, conseillère commerciale, négociateur/négociatrice, commercial grands comptes…
Vous avez envie de développer vos compétences en communication digitale.
> BGE Sud-Ouest vous informe et vous guide vers la bonne formation.
Quelle formation professionnelle pour les métiers de la relation client et le marketing digital ?
Thématique ⇳ Thématique ⇳ Découvrez les différents univers de formation. -
Où se former ? ⇳ Où se former ? ⇳ Test pour
Type de formation ⇳
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Accompagner le client et lui proposer des produits et des services
Avec la formation « Prospecter un secteur de vente », composante de la formation Conseiller·e Commercial·e , formez-vous aux techniques d’organisation commerciale, de veille et de prospection.
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Conseiller Commercial
Vous avez le sens du contact ? Vous avez des facilités d’écoute, d’échange et de dialogue ? Vous aimez les défis ? Le métier de conseiller commercial est fait pour vous !
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Créer et administrer un site web ou e-commerce avec WordPress
Créez et gérez facilement des sites web complexes avec l’outil Wordpress.
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Stratégie de communication digitale et réseaux sociaux pour développer son activité
Développez vos compétences numériques pour développer votre communication, e-réputation et présence sur les réseaux sociaux.
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Élaborer une stratégie commerciale
La formation « élaborer une stratégie commerciale » permet d’obtenir un Certificat de Compétence professionnelle du titre professionnel de Négociateur·rice Technico-commercial·e.
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Fondamentaux du digital, des réseaux sociaux et de l’e-réputation
Identifier les usages des réseaux sociaux pour développer son réseau professionnel et agir sur sa e-réputation avec ces 2 jours de formation.
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Négociateur Technico-commercial
Le (la) Négociateur(trice) Technico-Commercial est un(e) commercial(e) qui a une bonne maîtrise technique du produit / service qu’il ou elle vend.
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Prospecter et négocier une proposition commerciale
La formation « Prospecter et négocier une proposition commerciale » permet d’obtenir un Certificat de Compétence professionnelle du titre professionnel de Négociateur·rice Technico-commercial·e.
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Prospecter un secteur de vente
Avec la formation « Prospecter un secteur de vente », composante de la formation Conseiller·e Commercial·e , formez-vous aux techniques d’organisation commerciale, de veille et de prospection.
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Stratégie de communication de votre entreprise et déclinaison sur le web
En 3 jours, développez une stratégie de communication adaptée à votre cible et concevez vos outils de communication digitale.