Accueil » Catalogue de Formations » Entrepreneuriat » Développer son Business avec le web » Stratégie de communication de votre entreprise et déclinaison sur le web
Stratégie de communication de votre entreprise et déclinaison sur le web
Connaissez-vous les fondamentaux de la communication ? Avec cette formation, choisissez une stratégie adaptée en fonction de la cible visée, optimiser votre rédaction pour mieux délivrer votre message, et concevez vos premiers outils de communication digitale.
Aptitudes et compétences
- Choisir une documentation adaptée en fonction de la cible visée
- Rédiger un texte en fonction des règles de communication
- Savoir mettre en place une campagne d’e-mailing
Prérequis
Savoir utiliser un ordinateur
Cette formation est accessible aux personnes en situation de handicap. Les éventuels aménagements à mettre en œuvre seront identifiés par notre référent handicap au cours d’un entretien.
Programme
Les fondamentaux de la communication
•Définir ses objectifs et son message
•Quelles documentations pour quelles cibles ?
•Les documentations Print
•Les documentations Web et Digitales
•Rédiger les textes
Concevoir votre infolettre (newsletter)
•Diffuser une infolettre électronique
•Concevoir et réaliser votre newsletter
•Enrichir la newsletter
•Diffuser la newsletter et favoriser l’ouverture
Méthode et moyens pédagogiques
Apport d’outils méthodologiques, travaux de mise en pratique, conseils personnalisés.
Modalités d’évaluation
Évaluation des acquis à la fin du module et remise d’un portefeuille de compétences.
Modalités d’accès et d’assistance technique
Formation à distance de chez vous, qui se déroule via Internet et notre plateforme de formation à distance ELERNI® – cours à distance en web conférence, tutorats personnalisés à distance, autoformation, ressources pédagogiques, outils de communication à distance.
Les modalités d’assistance technique sont précisées dans le livret stagiaire fourni au démarrage de la formation.
Modalités d’inscription et de financement
- Admission après entretien
- Financement : sur devis, nous contacter
- Plan de développement des compétences
- Projet de transition professionnelle
- Contrat de sécurisation professionnelle
- Compte personnel de formation
- OPCO, Fonds de formation
- Fonds propres
- ….
Pour les créateurs/repreneurs d’entreprise qui n’ont pas encore créé : vous pouvez financer cette formation avec votre CPF (Compte Personnel de Formation) dans le cadre d’un parcours de formation individuelle à la création/reprise d’entreprise.
- Se connecter avec France Connect+ sur moncompteformation.gouv.fr
- Rubrique « recherche de formation » : rechercher «Créer ou reprendre une entreprise» à distance proposée par BGE Sud-Ouest ou cliquez ici pour y accéder directement
- Effectuez votre demande d’inscription. Un consultant prendra contact avec vous pour bâtir le programme personnalisé correspondant à la formation « Les fondamentaux de la comptabilité et de l’analyse financière ».
Vous êtes chef d’entreprise ? Vous pouvez financer cette formation avec l’AGEFICE, si vous en êtes ressortissant. Contactez-nous pour en savoir plus.
Dates, modalités et lieux
La durée de cette formation est 21 heures, réparties sur trois jours. Elle se déroule à distance.
À DISTANCE
- les 5, 6 et 7 juin 2024
- les 26 et 27 septembre et 2 octobre 2024
Calendrier prévisionnel, sous réserve de modifications
Contact:
Fiche mise à jour en Juin 2024
Produits similaires
-
Formation création/reprise d’entreprise entièrement à distance
Développez vos compétences entrepreneuriales pour concrétiser votre projet.
-
Développeur web et web mobile
Le développeur web et web mobile développe ou fait évoluer des applications orientées web.
-
Élaborer une stratégie commerciale
La formation « élaborer une stratégie commerciale » permet d’obtenir un Certificat de Compétence professionnelle du titre professionnel de Négociateur·rice Technico-commercial·e.